Le Règlement de la Guilde et du Forum
I. Règles générales : Article 1 : Le règlement est applicable à tous les membres de la guilde Lumière et Ombre.
Article 2 : Les membres actifs du conseil supérieur des magiciens sont seront aussi les modérateurs du forum :
[list]- Angelynna => Supervisatrice de tout
- Tigerlily => Co-Supervisatrice de tout
- Noliane => Motivateur des membres de la guilde (niveaux, quêtes, ambiance…)
- Lylyla => Responsable du suivi des quêtes de guilde
- Musteng => Responsable des recrutements et des licenciements
- Hissan => Surveillant supérieur au respect des autres et du règlement
- Olivette => Conciliateur et porte parole
A ce titre, une réorganisation des promotions a été décidée. Seuls les membres du conseil supérieur bénéficieront du grade le plus élevé. Il est clair pour chacun de vous que Tigerlily a les mêmes pouvoirs de décision qu' Angelynna.
Article 3 : les modérateurs pourront supprimer, censurer, déplacer, ou modifier tous les messages du forum quand ils le jugeront bon.
Article 4 : L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs.
S'attaquer aux modérateurs ou à l'équipe de modération est fortement sanctionné.
Article 5 : Le respect des autres est une grande vertu. Le non-respect est donc prohibé. Tout propos insultant, vulgaire ou agressif envers un autre membre sont interdits, que ce soit dans le jeu ou en hors jeu !
Article 6 : Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer.
Article 7 : Les mineurs et les plus jeunes ne défouleront pas leurs énergies débordantes et leurs caractères en recherche d’affirmation sur les autres membres de la guilde et veilleront à faire preuve de sagesse et de discernement.
Article 8 : Il est interdit aux membres de donner des directives aux autres. Seul le haut conseil des magiciens est habilité à le faire.
Article 9 : L'utilisation des messages privés et de MP Guilde est sujette aux mêmes règlements. Les abus peuvent être reportés à l'équipe de modération et des mesures pourront être prises.
Article 10 : Un sondage peut être soumis à l’ensemble des membres. Lorsque l’équipe dirigeante prend la décision votée à la majorité des voix par ce sondage, il est formellement interdit de discuter la décision du groupe ou de vouloir revenir en arrière une fois la décision prise.
Article 11 : Les quêtes de guilde sont soumises à une organisation déterminée à l’avance par le membre fondateur et le responsable des quêtes. Le non respect des missions demandées entrainera les sanctions indiquées.
L'organisation des quêtes de guilde Article 12 : Il convient de respecter les règles du jeu d’Age of Magic sous peine que toute la guilde soit sanctionnée.
Age of Magic « : Dans le cas où elle ne se conformerait pas aux règles, son compte sera supprimé et tous les bonus acquis seront définitivement perdus. De plus, la guilde à laquelle elle appartient sera également dissoute et tous les avantages acquis (quêtes de guilde, artefacts, etc.) ne seront pas restitués. »
II. Règles d'écritures Article 1 : Postez dans la bonne section, le forum est divisé en catégorie et en sections, chacune traitant d'un domaine précis (niveaux, quêtes optionnelles, …). Vous aurez plus de chances d'avoir une réponse rapidement à votre message si ce dernier est posté au bon endroit. Evitez aussi le multi-post (un message posté dans plusieurs sections) afin de concentrer toutes les réponses dans un seul et même sujet et faciliter ainsi la lisibilité du forum et ne pas disperser les informations.
Article 2 : Dans les sections « Soluces », postez utile, évitez le hors sujet et les messages trop succincts qui ne servent à rien.
Article 3 : Editez vos messages à l'aide de la touche " au lieu d'en poster plusieurs à la suite, toujours dans un souci de lisibilité du forum en évitant une surcharge de messages du même membre.
Article 4 : Il vous est demandé de poster vos messages en bon français si possible. C'est peut-être "pratique" pour rédiger un SMS d'écrire en phonétique, mais ce n'est pas de mise sur un forum où l'on a le temps d'écrire. Une fois de plus, un message mal rédigé n'incite pas à y répondre. Mettez toutes les chances de votre coté. Postez des messages compréhensibles. Evitez d’écrire en majuscules (assimilé à de la colère). Le langage SMS n’est pas le bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté.
Article 5 : Privilégiez le forum plutôt que les MP guilde pour toutes vos interrogations. Votre question a peut être déjà été posée, et a peut être déjà trouvé une réponse. Si votre question n'a pas été traitée, n'hésitez alors pas à la poster, la communauté s'efforcera alors à y répondre.
Les MP Guilde doivent être utilisé correctement et à bon escient.
Tous abus ou harcèlement d'un ou plusieurs membres se pourra être sanctionné.
III. SanctionsTout manquement au règlement, ou récidive pourrait être sanctionnés. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées:
- Modération de message/censure (le contenu de votre message est partiellement modifié/censuré)
- Suppression de message
- Suppression de sujet
- Désactivation du compte utilisateur avec durée
- Bannissement définitif du forum.
- Bannissement de la guilde
Dans le cas des bannissements et de la désactivation, toute violation de la "quarantaine" et toutes les réinscriptions se verront bannis SANS PRÉAVIS.
IV. Le mot de la finSi vous avez une question, une hésitation ou une remarque sur le fonctionnement global et les règles du forum, n'hésitez pas à contacter un administrateur ou un modérateur.